Saison Printemps 2004

 

4 mars

Pour la 1ère fois la pluie fait son apparition avec un vent d'Ouest. Des conditions agréables toutefois exceptée la terre qui nous fera paraître quelques kilos de plus. Le collier électrique restera dans sa mallette pour les 3 chiens: nouveauté pour Sisca.

Sisca de la Motte aux Cailles: Progression: 

Difficile pour Sisca, trop d'émanations, elle manque d'audace pour aller les chercher. Les oiseaux connaissent la musique et il est de plus en plus difficile de marquer des points. Elle ne manque pourtant pas de courage pour de longs parcours mais les labours commencent à coller. Pas de point, encore beaucoup de pause sur les lacets, seule satisfaction : le respect d'un lièvre sans filet puisque sans collier électrique.
Beaucoup de similitudes avec l'année passée ce qui n'avait pas empêché Sisca de se classer durant la saison de printemps. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Peps du Grand Valy: Progression:

Une grande parcelle de blé pour un parcours test en ce qui concerne sa condition physique et son ligament croisé.
Côté prise de terrain: satisfaisant, un parcours très appliqué avec une remontée justifiée sur couple qui s'était dérobé, un lièvre parfaitement respecté sans coup de sifflet.
Une pause d'arrêt pour se relancer aussitôt et en fin de parcours (15 min) un lacet cassé pour bloquer les oiseaux mais le pas de trop le renvoie à ses études.
Petite inquiétude dans l'après midi où à froid sa démarche est limite, mais peut être que c'est seulement dans la tête du conducteur.

Star du Grand Valy:  Progression:


Un point durant la semaine-Le couple s'envolera sur sa gauche

C'est elle qui bénéficiera des labours comme d'habitude, 2 couples se défilent et sa quête se ressent de la fatigue accumulée et de cette terre collante. A mi parcours pause d'arrêt, une course de plus pour monter au point, j'entends les oiseaux s'envoler mais impossible de les voir, dans l'axe, sur les côtés ? A l'envol Star fléchit, aussi un coup de pistolet la récompensera.
Fin de parcours correct mais sans plus. La semaine commence à être longue pour elle.

 

 

 

Demain 5 mars dernière matinée pour les chiens, un parcours de 10/15 mins avant de redescendre dans la Sud.

Suite -->