Saison Printemps 2004

 

1er mars2 mars3 mars4 mars5 mars

Résultats des 3 chiens

 

Pour coller à l'actualité, les pages que vous allez consulter vont être écrites journalièrement depuis les terrains d'entraînement à 3 semaines des concours pour ma part, des photos seront en ligne quotidiennement. Une semaine d'entraînement en espérant une météo clémente afin de mettre les chiens dans de bonnes conditions.

 
Pour cette semaine d'entraînement 3 chiens seront sur le terrain tous de la même couleur ! 3 setters Gordon. Chaque chien va aborder cette semaine dans des conditions bien différentes: 

* Peps du Grand  Valy

Dernière saison de printemps en solo sur laquelle je misais beaucoup suite à la saison précédente catastrophique malgré les entraînements prometteurs.

Cette dernière saison ne se présente pas dans les meilleures conditions: Peps lors d'un entraînement il y a 3 semaine s'est blessé à l'entrée d'un labour. Tout de suite j'ai craint le pire pour avoir déjà eu une expérience malheureuse avec une chienne. Résultat: Élongation des ligaments croisés de la patte arrière gauche. Saison terminée avant même d'avoir commencée ?
La guigne poursuit Peps, 3 semaines de repos donc aucune condition physique, impossible d'aborder cette semaine dans les meilleures conditions, il faudra des oiseaux complaisants pour prendre des points.
La reprise devra être progressive afin d'éviter une tendinite ou une nouvelle élongation.
Beaucoup d'incertitudes......

 

*Star du Grand Valy

La saison pour elle ne se présente pas non plus sous un meilleur jour ! Professionnellement la surcharge de travail a réduit les entraînements aux week end au lieu d'entraînement tous les 2 jours les autres saisons. Star n'arrive pas sur les rotules pour cette semaine intensive.
Il me faudra la ménager pour lui permettre d'aller chercher les oiseaux tout au long du séjour.
Coté dressage: rien de nouveau par rapport à la saison passée, prise de point autoritaire, sagesse à l'envol et au feu. Seul le comportement face aux lièvres devra certainement être repris.

 

* Sisca de la Motte aux Cailles

Dernière participante à ce séjour qui devrait confirmer ses progrès et  ses résultats de l'année passée. Ces pages actualisées permettront aussi à ses propriétaires Sandra et David de suivre les exploits de leur chienne.
Lors des 1ers entraînements David a du reprendre la sagesse à l'envol qui avait été rangée aux oubliettes. Le collier électrique est revenu à l'ordre du jour.
Sa condition physique sera meilleure que celle de son Père Peps et de sa demi sœur Star (nous allons travailler en famille !)
Sisca va aborder la semaine en ayant retrouvé sa sagesse à l'envol suite à sa reprise en main par David. Peut être que cette sagesse aura légèrement réduit son audace face aux oiseaux. L'année passée sa prudence ne lui permit d'arrêter les oiseaux que le dernier jour.
Autre incertitude: les lièvres qu'elle connaissait peu l'année dernière, n'arrivant pas à prendre les oiseaux j'avais évité  de l'emmener sur les territoires où ils pullulaient.

 


Voilà la présentation de l'équipe avec des incertitudes pour tous. Départ certainement  le 29 février au matin pour avec première prise de contact le lundi 1er mars.

Suite  -->.......